Livre d’or

Vous avez fait un stage d’apnée, une séance d’entrainement ou une autre prestation avec Omniblue ? Cet espace est pour vous !

32 Replies to “Livre d’or”

  1. François

    Stage Galería 2017:
    Que dire de plus qui n’aie pas encore été dit …
    Yo à très bien résumé …
    Le stage était tout simplement superbe. Des conditions météos à l’équipe encadrante à la fois passionnée, bienveillante et décontracté (et il e’ en faut en apnée !) en passant par les moyens mis à disposition sans oublier le cadre et le confort des logements …
    Une note toute particulière concernant la très haute qualité des photos prise par Sylvain qui me permettra de garder un très bon souvenir et de très très belles images de cette semaine de stage …
    N’hésitez pas à prendre cette option qui est pour moi la cerise sur ce gâteau qu’est ce superbe stage.
    Allez y … Plongez !:)

    Reply
  2. Fischer jean pierre

    Super week end.apnee photo,Sylvain domine son sujet dans les deux disciplines et c est tres agreable.Pas de stress,bonne pedagogie,tres bonnes conditions materielles avec des combinaisons top: une heure et demi dans de l eau a 18 degres et meme pas froid……
    Avec en plus un modele le deuxieme jours,tres tres sympa,le modele et les photos que l on a pu faire
    Je recommande donc ce stage +++

    Reply
  3. Yo

    Une fois de plus , nous revenons enchantés de ce stage. Une équipe encadrante exceptionnelle Lulu le sourire permanent, Steph le corse « ou quoi? » une vraie nounou pour nous préparer aux perfs sous la direction de Sylvain le chef d’orchestre de cette belle équipe . Les cours de compensation , yoga le matin au bord de la piscine tout est réuni pour faire de belles apnées. Le cadre somptueux, le logement digne d’un 4 étoiles et les membres de l’Incantu à la hauteur de cette belle aventure.
    Des apnées dans le bleu des explorations aux limites de la réserve de Scandola que Cedric nous a fait découvrir.
    En bref magnifico seul bémol les oreilles qui ne sont pas toujours coopératives , mais cela restera un merveilleux souvenir ….à refaire si Sylvain n’en a pas marre de nous supporter.

    Reply
  4. Rosec julien

    Super premiere experience avec omniblue cet été, fin juillet. Ma femme et moi avons pu beneficier d’une matinee complete de coaching sur les bases de l apnee tant au niveau respiration que technique en mer.
    Sylvain a ete au top du debut à la fin, les conseils techniques etaient bien expliques et encourageants, il a meme prevu un petit encas sur le bateau.
    La seance en mer tout à fait adaptee à notre niveau debutants.
    Apres la seance descente le long de la corde nous avons fait un peu d’explo et de « chasse » à la mostelle au pied du bec de l’aigle! Bel endroit.
    Petit conseil meme si vous descendez tranquille à 15 m en PMT, sachez que la technique pour descendre le long du cable est differente et demande de la pratique. Nous sommes repartis motives pour un stage de plusieurs jours cette fois-ci. Surement l annee prochaine.
    Merci sylvain, attention le club est un tout petit local tout au bout du tout petit port de la madrague à st cyr sur mer.
    Allez y les yeux fermés sylvain est un pasionné et il sait le communiquer.
    (Belle rencontre lors de cette sortie en mer avec olivier novice en apnee et gerant du batobulle resto juste à coté du local omniblue…super salade de poulpe et super bonhomme)

    Reply
  5. Ivan Morel (9 ans)

    Les cours étaient géniaux! Sylvain m’a appris à de l’immersion libre, du poids constant et, mon préféré, de l’exploration! On a été voir plein de belles choses comme un poulpe, des murènes (dont une très grosse!). Je trouve que Sylvain est un super moniteur d’apnée! Merci Sylvain et Omniblue!

    Reply
  6. Cyril Morel (10 ans)

    Ces 4 1/2 jours étaient parfaits. Entre l’immersion libre, le poids constant, la théorie, la pratique adaptée à tous, les aller-retours en omniblue boat, voir des poulpes et des dorades royale et apprendre à faire le noeud de taquet et de chaise, il y avait à faire! Toujours un peu plus profond, toujours très gentil. Si les oreilles ne passaient pas Sylvain disait<>. Vous pourrez peut-être passer sous une arche rocheuse sous-marine et faire une séance photo! Un grand merci à Sylvain et à Omniblue!

    Reply
  7. Castelin Bernard

    Première séance d’entrainement avec Sylvain pour le vieux chasseur sous marin et professeur d’EPS que je suis. Rien à redire sur le déroulement, de l’échauffement hors de l’eau mixant habilement des techniques de yoga et de gainage, jusqu’à la partie aquatique très complète: consignes respiratoires avant et après l’apnée, consignes sur les repères à prendre et la position de descente sur cable, sécurité omniprésente….bref grande compétence du moniteur. Si l’on ajoute à cela l’accueil convivial , les règles clairement énoncées et l’aspect organisation sans failles, je ne trouve absolument que des superlatifs à cette expérience. Je vais d’ailleurs m’inscrire pour un stage de 5 jours en juillet. Je pense qu’essayer omniblue c’est l’adopter! Ce jour il y avait avec moi, Aurélien venu de Bordeaux et Georges venu du Liban: c’est dire!

    Reply
  8. Anne-Gaele

    4 jours de stage début novembre à la fois intenses et relaxants : la chance de découvrir le tout nouveau local d’Omniblue sur le Port de la Madrague, un tout petit groupe sympathique où chacun progresse à son rythme, le yoga et les étirements le matin au soleil sur la jetée, la pause déjeuner revigorante sur le port après une longue matinée en mer et avant un peu de théorie… AU TOP !!! (comme dirait Sylvain 😉 ) Je reviendrai à Saint-Cyr-Sur-Mer !

    Reply
  9. Fregonas Yolande

    Nous voilà de retour pour un stage de 2 jours: Quel plaisir de retrouver Sylvain , toujours aussi pro et à l’écoute de nos problèmes de compensation. Cette année les stages sont agrémentés de cours et travaux pratiques pour la compensation. Les TP ne se réalisent pas tous avec facilité mais cela promet de bons moments de rigolade.
    Bref super stage, entre l’atelier dans le grand bleu , une super météo et un prof toujours aussi cool . Jamais 2 sans 3 à l’année prochaine. YO

    Reply
  10. Sassoubre

    Un grand merci à Sylvain qui m’a transmis la passion de l’apnée.
    Après 200 plongées bouteille, je souhaitais m’initier à l’apnée. C’est maintenant chose faite ce mois de juillet avec Sylvain qui m’a permis de passer mon AIDA 2.
    Un enseignement à la carte, une grande écoute, toujours disponible pour vous permettre de plonger, de progresser et d’apprécier vos plongées en toute sécurité.
    Une fois remonté à la surface, une seule envie vous prend: replonger 🙂
    J’ai pu aussi lors d’une sortie sur l’île verte, faire une randonnée palmée avec ma femme et mon fils de 7 ans. Un super moment passé en famille.
    Sylvain nous a fait aussi fait de superbes photos….
    Un grand merci à Sylvain.
    Jules, Laurence et Olivier Sassoubre

    Reply
  11. AURELIEN EFFRAY

    Merci sylvain pour ce stage de 3 jours et demi.
    La pédagogie et l’encadrement sont aux top.
    Un passionné de l’apnée qui aime transmettre, tout ça dans une bonne ambiance sans oublier le cadre magnifique
    Un conseil, n’hésitez pas 😉

    Reply
  12. Julien

    Super stage avec Sylvain cette été à St Cyr!

    J’y ai appris plein de choses pour l’une de mes premières sorties apnée mer. Un programme très complet entre yoga, techniques de compensation, techniques de visualisation, et pratiques de la profondeur (Pour une initiation, la détente et la technique m’ont vraiment permis de me faire plaisir en toute sécurité).
    Je pense que tous, nous avons trouvez ce que nous étions venu chercher quelque soit le niveau de chacun.
    Sylvain, ne change rien, je pense que tu as trouver la bonne formule!

    A bientôt!

    Reply
  13. Nolwenn

    Merci Sylvain pour ces 4 jours de stage Omniblue avec la 7e apnée !
    4 jours rythmés par les sessions de Yoga du matin pour se préparer en douceur à l’apnée : assouplissements, respiration, détente et concentration. Séances suivies de sorties en mer, à chaque fois sur des sites différents dans les superbes baies de Saint-Cyr et de La Ciotat à proximité du Centre Omniblue. Une variété d’ateliers permettant d’appréhender la profondeur sous toutes ces formes, avec un encadrement bienveillant et détendu, qui ne néglige jamais la sécurité et permet de se lancer en toute confiance !
    Merci pour ton écoute, ta disponibilité, les conseils (et les déblocages!). 4 jours de grands souvenirs avec en prime une progression inattendue !
    J’ai hâte de revenir ! A très bientôt !

    Reply
  14. Sofiane Benyahia

    Supers moments qu’on à vécu cet été ! des conditions fraîche au fond mais on c’est bien marré ! Sylvain sais nous faire partager sa passion pour l’apnée et les profondeurs comme il faut, dans le respect de soi et avec une grande douceur. Merci pour tout! Tout ces bons conseils, ces séances de relaxations et d’étirements de la cage thoracique face à la mer et ces séances de photos bien délire. J’ai hâte de te retrouver sur la côte d’azur pour glisser dans les abysses et courir dans la pampa ensemble !

    à bientôt sur et sous l’eau ! 🙂

    Reply
  15. Phelippeau

    Sylvain nous a régalés en juin dernier, pour le stage de fin de saison de la 7ème apnée. C’était mon premier stage en mer et je ne pouvais espérer mieux: organisation sans faille, programme complet avec yoga, sorties quotidiennes (pas plus de quelques minutes de zodiac), entraînement à sec, certification AIDA et apnée de nuit relax!
    Sylvain nous a donnés un cadre parfait pour progresser et était toujours à l’écoute. Que demander de plus ? La météo: il faisait beau!
    Je resigne et je tenterais bien les Philippines…
    A bientôt Sylvain

    Michaël

    Reply
  16. Martin

    Hey Sylvain!
    I just told a friend of mine about the awesome day we had diving. Since, over the years I have become more and more interested in freediving instead of scuba diving, I was more than happy to meet you in front of the dive shop. I’ve always wanted to spend a day diving with an experienced freediver to learn new stuff. I am not too much into courses, classes and certificates, so you offered me an indiviual diving day. That was great. You had obviously spent some time figuring out a very interesting program for the day, that included some theory, some dry training and some diving. To top it all of, you took your camera with you and send me photos and videos of the day later on. Awesome service, mate! The day, and seeing you dive, really got me hooked to get more into freediving. As soon as I have all this other stuff (job, family and house) figured out, I will sure be back.
    I can definetly recommend you to anyone interested in freediving. You are very laid back, have top notch equipment in excellent condition, are very experienced and there is no macho, intimidating bolloks coming from you. The harbor of san cyr sur mer, where the diveshop is located is also a very nice spot, some nice restaurants and bars there, too.
    I would absolutely go diving with you again anytime and probably will be again soon.
    best wishes,
    Martin

    Reply
  17. Lucille

    Les Philippines : une destination qui ne me serait pas venue à l’esprit si Sylvain ne m’avait pas amené là-bas pour un stage d’apnée. Une super expérience, que je renouvelle cette année !

    Yoga le matin, petit dej puis sortie profondeur à quelques dizaines de mètres du bord, juste en face des bungalows. Entre deux sessions d’apnée, au programme, découverte de l’île de Romblon, snorkeling dans les réserves marines, sortie à la journée en bateau. Pour se remettre de tout ça, rien ne vaut un petit massage… Le mieux pour moi : nos sorties de chasse sous-marine juste avant la nuit 🙂

    Et puis là-bas vous rencontrerez aussi le fabuleux Emil, un super instructeur d’apnée qui vous expliquera comment dompter Fenzel et vous montrera certaines postures de yoga que jusqu’alors je pensais impossible à réaliser !

    Juste un petit commentaire : ne vous attendez pas à un hôtel 5 étoiles avec piscine et douche à jet massants, ici le logement est rudimentaire (eau froide pour la douche). Et pour cause: l’hôtel est situé au bout d’un petit chemin sinueux, les pieds dans l’eau. Yvan, le boss, vous y accueillera chaleureusement.

    Dépaysement garanti ! Un stage à coupler avec une semaine découverte des autres îles.

    St-Cyr : stage sortie club de fin d’année de l’association la 7e Apnée. Rien à redire. Tout le monde est reparti heureux et motivé pour continuer à progresser après ces 4 jours. Merci Sylvain 🙂

    Reply
  18. Vincent Dromer

    Sylvain a su rendre sa passion virale !
    Être pendant 4 jours auprès de lui, pendant le stage à St Cyr Lévèque m’a permit d’affiner ma technique et de mieux comprendre ce sport. Il a été très patient et pédagogue.
    Grand bonus il connait très bien la région et a orchestré à merveille les sessions.
    Attention la session Yoga du matin est très intense, attendez un peu avant de petit-déjeuner…
    Je recommande fortement le stage et suis pressé de renouveler Sylvain, à très vite.

    Reply
  19. Dom

    Un grand merci à Sylvain. Il est agréable de réussir à se dépasser lorsque l’on fait de la profondeur. En quatre jours de stage, j’ai eu l’impression de redécouvrir la profondeur sur le plan technique et sur le plan de la préparation à sec. J’ai pu appréciser sa gentillesse, sa disponibilité et sa capacité à adapter sa pédagogie quel que soient les niveaux des participants. Un grand merci à toi.

    Je ne peux que recommander d’aller en stage à Omniblue aussi bien pour découvrir la profondeur en mer que pour se perfectionner.

    A très bientôt pour de nouvelles aventures.

    Reply
  20. Sophie

    Sylvain maîtrise vraiment son sujet et sait adapter sa pédagogie au spécificités de chacun (pour nous : programme de 4 jours de cours particuliers pour deux personnes avec des niveaux différents). Que ce soit par la pratique dans l’eau, la théorie (juste ce qu’il faut, super utile pour comprendre ce que l’on fait et pourquoi), la préparation hors de l’eau ou la sécu, il nous a mis dans des conditions idéales pour améliorer notre technique et réussir à trouver la détente et de bonnes sensations. Forcément, avec ça, les progrès sont au rendez-vous, et on n’ a qu’une hâte : c’est d’y retourner. Le tout dans la bonne humeur, la gentillesse, la simplicité et un état d’esprit mélangeant rigueur et plaisir. Merci !

    Reply
  21. Valérie

    Un super stage d’apnée de 4 jours aux côtés de Sylvain à St Cyr en mai 2015. Très complet, les journées commencent en douceur par une session de yoga avant la sortie en mer. Quelques cours théoriques également pendant le stage bien utiles, notamment sur la compensation (apprentissage de Frenzel).

    Sylvain est un moniteur en or, à l’écoute, rassurant et toujours là pour de bons conseils. Sa passion pour l’apnée est contagieuse 🙂

    Hâte de refaire un stage très vite l’été prochain !

    Reply
  22. Yolande Fregonas

    Nous sommes venus faire un stage, afin de progresser, Sylvain a été aux petits soins avec nous, en adaptant sa pédagogie à nos capacités et nos désirs. Soleil , mer calme, visibilité à 20 métres bref un super stage. Beaucoup de sérénité en commençant par du yoga et en poursuivant dans l’eau avec une total confiance (de quoi améliorer les perfs). Merci Sylvain ,dans l’attente de revenir à St Cyr.
    Les Auvergnats.

    Reply
  23. Vergnolle Martine

    2 jours passés à St Cyr.
    D’excellents souvenirs. Entre yoga et apnée, Sylvain, tu es trés pro. Calme et sécurité, tout ce qui est nécessaire à ce sport.
    Merci cent fois.
    Je reviendrai sans aucun doute.

    Reply
  24. Yannick

    J’ai participé au stage inaugurale à St-Cyr, on a eu le droit à tout : yoga, étirements, Travail sur câble (poids constant et variable), sauvetages, plongée sur épaves, explorations, sortie de nuit, cours théoriques, travail au sec…. et le tout dans d’excellentes circonstances que ce soit du coté de la météo, de l’ambiance, du matériel, du professionnalisme, de sécu, de la pédagogie!
    J’ai hâte de pouvoir en faire plus, peut-être aux Philippines, qui sait ? 🙂

    Reply
  25. LIGNON FLORENCE

    Très contente d’avoir débuté avec Omniblue Free Dive, Sylvain est un excellent formateur, un grand professionnel qui sait transmettre sa passion: ultra pédagogue, très gentil, ce qui fait la différence avec d’autres clubs, et en plus, on se « fait plaisir », c’est important en apnée pour ne pas se dégoûter.
    Après un cours, on veut y revenir! Je recommande vivement l’initiation et le perfectionnement avec Sylvain, dans des conditions optimales! Merci !! Et moi je reviens vite m’entraîner avec toi!

    Reply
  26. Benjamin

    Nous avons effectué une sortie de 4 jours avec notre club d’apnée à Saint Cyr sur Mer en compagnie d’Omniblue.

    Tout était parfaitement organisé : éveil musculaire, yoga, pranayama et assouplissement de la cage thoracique tôt le matin, puis sortie en mer dans la baie de Saint Cyr.

    Avec une sécurité impeccable, nous avons effectué divers exercices de mise en pratique : immersion libre, poids constant, gueuse lourde, etc…

    Sylvain est un super moniteur : à l’écoute, motivé, pédagogue et passionné. Que demander de plus ?

    Je recommande vraiment Omniblue Freedive pour découvrir ou perfectionner votre pratique de l’apnée. Plaisir garanti !

    Reply
  27. Benoit

    Après ces 2 stages aux Philippines et à Saint-Cyr, j’aimerai encore une fois te remercier Sylvain pour ces expériences complètes. Le top a été l’amélioration de mes performances maximales en profondeur, le tout dans la facilité et la sécurité !

    Reply
  28. Vincent

    Super sortie sur l île verte, moniteur à l écoute des stagiaires vraiment une très bonne expérience. J attend avec impatience le baptême de la gueuse! Et la ça va envoyer !!! Un grand merci! Et à très vite!

    Reply
  29. Lanzellotti Provence

    Très belle expérience avec Omniblue cet été. Nous cherchions à faire une sortie apnée dans le Var. Le moniteur nous a tout d’abord proposé un réveil musculaire et des exercices de respiration à sec. Puis avons navigué jusqu’à un endroit abrité pour un atelier sur câble où nous avons pu travailler la technique en immersion libre et en poids constant. Après une petite pause nous avons pris un peu plus d’une heure pour faire une exploration et découvrir les jolis fonds marins varois. Ce format de sortie nous a plu et correspondait bien à nos attentes puisque nous avons pu directement mettre en pratique les conseils et techniques vus sur le câble d’entrainement. Sylvain le moniteur a toujours veillé à notre sécurité et notre confort tout en adaptant ses conseils en fonction du niveau de chacun. Nous avons progressé dans une ambiance détendue ! A refaire l’an prochain !

    Reply
    • Castelin Bernard

      Première séance d’entrainement avec Sylvain pour le vieux chasseur sous marin et professeur d’EPS que je suis. Rien à redire sur le déroulement, de l’échauffement hors de l’eau mixant habilement des techniques de yoga et de gainage, jusqu’à la partie aquatique très complète: consignes respiratoires avant et après l’apnée, consignes sur les repères à prendre et la position de descente sur cable, sécurité omniprésente….bref grande compétence du moniteur. Si l’on ajoute à cela l’accueil convivial , les règles clairement énoncées et l’aspect organisation sans failles, je ne trouve absolument que des superlatifs à cette expérience. Je vais d’ailleurs m’inscrire pour un stage de 5 jours en juillet. Je pense qu’essayer omniblue c’est l’adopter! Ce jour il y avait avec moi, Aurélien venu de Bordeaux et Georges venu du Liban: c’est dire!

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *