Stages Philippines

Le lieu d’accueil aux Philippines

Chaque année, Omniblue Freedive se déplace chez son partenaire aux Philippines : Dumagat Freedive.

C’est parti pour l’édition 2017 : stage_romblon_2017_vf_web

omniblue_infos_reservationsDumagat Freedive a été crée par Emil Lars, le seul philippin qui a ouvert une école d’apnée aux Philippines…emil_dumagatDumagat freedive est situé sur l’île de Romblon.
Cette île de 90km2, qui compte 38 000 habitants est dotée d’un charme certain !Dumagat_Omniblue_VillageParmi les nombreuses îles qui constituent les Philippines, Romblon reste (encore) oubliée des touristes occidentaux ! Nous sommes alors plongés dans un dépaysement total, un enthousiasme ambiant et des locaux toujours motivés pour nous faire découvrir les secrets de Romblon et ses alentours…
L’école d’apnée se situe à vingt minutes du port (en tricycle), suspendu au-dessus de la mer, dans le Resort dirigé par Yvan, Suisse francophone, fort sympathique et sa femme, Cling, souriante et enthousiaste philippina ! Marble beachLa plage de marbre ») est composée de quelques bungalows et logements pouvant accueillir un nombre limité de personnes. Par conséquent, une ambiance familiale et sereine s’impose d’elle-même.

Dumagat_Omniblue_Bungalow02

Les bungalows ont littéralement « les pieds dans l’eau »

Le calme est partout, depuis les feuilles du plus grand cocotier qui arbore Marble Beach, au moindre grain de sable de la petite plage du Resort…

romblon03

Marble beach : resort taillé dans le marbre

Et pour la pratique de l’apnée, c’est juste parfait, Marble Beach se situe en plein milieu d’une réserve marine ! Il est possible de faire de l’exploration au milieu de coraux magnifiques et de poissons colorés ! Pour les apnéistes qui souhaitent s’entrainer, en face de Marble Beach se trouve un tombant de 15m et 45m de profondeur… Puis très vite, nous atteignons 70m de bleu sous nos palmes !

Avec l’aide d’Yvan, moniteur de plongée bouteille expérimenté, nous avons installé plusieurs bouées, de 25m à 60m de profondeur. Pour les apnées « profondes », nous utilisons le bateau du « captain Jonny », un  pêcheur local. En 2 min de navigation nous profitons de plus de 200m de profondeur

romblon010

« Captain Jonny » en pleine manoeuvre !

C’est sur ces bases solides qu’Emil et moi avons décidé d’organiser un stage « aventure et apnée » chaque année, la dernière semaine de février, suivi d’une période d’entrainement d’un mois en mars.

Le programme du stage

Durant le stage d’une semaine complète, nous proposons un encadrement personnalisé à l’apnée. Ce qui est possible puisque nous limitons l’accès à 6 stagiaires pour deux moniteurs. Par conséquent, nous garantissons une progression en profondeur, alliant aisance technique et connaissance de soi. Le stage est accessible à tous les niveaux, du débutant au perfectionnement.

romblon09

Emil, maître yogi, guidant les stagiaires

En plus de la prestation spécifique apnée, nous organisons des explorations sous-marines, des sorties bateau et des découvertes de l’île et de sa culture locale.

Grâce à ce stage et notre expérience, nous avons atteint le juste équilibre entre les activités propres à l’apnée, le repos et l’exploration de l’île et ses environs.

 

Le mois de mars : « Training month »

Le mois de mars est destiné aux apnéistes souhaitant s’entrainer. Romblon est une zone parfaite pour l’entrainement en apnée profonde et nous prévoyons de réserver tout le Resort aux apnéistes.

view_from_dumagat

A 20m de l’école d’apnée : le bleu !

Au programme : Yoga, étirements spécifiques, méditation, sport cardio, massages, diététique et apnée (du poids constant au poids variable, en passant par des moments funs et des plongées en « Skandalopetra » ;)) !

skandalopetra_training

Avant de s’élancer avec la skandalopetra

omniblue_infos_reservationsVoici une vidéo de présentation :

Plus d’images sur l’ambiance à Romblon :

  • Point de vue sur la ville de Romblon

 

omniblue_infos_reservations