L’école Omniblue est empreinte de valeurs artistiques, de bien -être et de confort. Ici une plongée en apnée est un art : un idéal technique et sensoriel qui fait appel aux émotions, aux sens et au mental. Points forts et explications.
Chez Omniblue, la plongée en apnée se pratique comme un art
Comme l’art, nous cherchons avant tout à provoquer des sensations,des émotions. Nous travaillons le lâcher-prise, la conscience du geste dans le moment présent. Les apnéistes sont invités à prendre le temps nécessaire à leur recherche, à la répétition, au développement de leur propre pratique de l’apnée.
Comme l’art, nous visons la beauté esthétique du corps immergé parce qu’elle est synonyme de maitrise technique. Une mise en œuvre du corps et de l’esprit qui tend vers la fluidité et l’harmonie.
Omniblue Freedive, la plongée libre comme l’art
Comme l’art, la plongée en apnée se pratique dans l’abandon, la confiance. Ceci n’est possible qu’en tout petits groupes. Ainsi, les ateliers se composent de 3 apnéistes maximum et le bateau n’embarque pas plus de six pratiquants par stage.
Loin de l’école de la compétition, nous privilégions une approche progressive et personnalisée qu’elles que soient les profondeurs. Nous privilégions l’expérience à la performance, les sensations avant les chiffres !
Le club Omniblue, atelier de la plongée en apnée
En s’installant dans le petit port familial de La Madrague de Saint Cyr Sur Mer, Omniblue a choisi le confort, la convivialité et le partage. Le calme et la douceur de vivre du site s’invitent dans cet espace créé par et pour des apnéistes. Afin de mieux préparer et revivre chaque expérience de plongée libre, le lieux est accueillant, chaleureux et serein. Comme dans un atelier, on échange, on apprend et on sympathise toujours en petit groupe.
Le créateur Sylvain Bes, photographe et vidéaste apnéiste
Sylvain a fait des choix pédagogiques novateurs(« flipped classroom », construction active du savoir, …) qui travaillent chez les stagiaires, une conscience mentale priorisant la pratique guidée.
Sa maîtrise technique lui permet de développer des activités artistiques en apnée. C’est ainsi qu’il s’est engagé dans une recherche esthétique à travers l’image depuis bientôt 10 ans. Un travail créatif alliant l’engagement physique de la plongée libre et des sujets immergées dans le monde « métaphorique » de la mer.
Pour expérimenter l’art de l’apnée, retrouvez toutes nos dates de stage sur notre calendrier.
Description très sympa. On se sent flotter dans un cocon en lisant ton descriptif.
Il retranscrit parfaitement les sentiments de bienveillance, de sécurité que tu transmets au travers de ton activité.
Bravo pour cette performance et continue a plonger tes élèves vers plus de plaisir !
Merci !
Au top ton commentaire. ça fait plaisir !
Et merci à Laurie Picard qui a écrit 90% du texte 🙂