Devenir moniteur

Si vous souhaitez travailler à l’international et /ou proposer des formations “Freediving” modernes et reconnues à l’international…

Chez SSI, il existe différents niveaux d’instructeurs. En toute logique, les formations d’instructeurs sont accessibles suivant votre niveau d’expérience d’apnéiste. Par exemple, si vous êtes un apnéiste certifié “autonome à 30m” (SSI 2), vous aurez accès à la formation d’instructeur vous permettant de donner les formations jusqu’à 20m de profondeur (SSI 1). Et ainsi de suite…Il vous sera donc possible de passer du côté “moniteur” sans forcément devoir atteindre des performances d’apnéistes élevées. Tout cela pour vous donner plus de confort et mettre en avant le fibre pédagogique de certains apnéistes.

L’équivalent du niveau Initiateur. Le moniteur donne les bases de l’apnée

Premier niveau de profondeur. Le moniteur forme des apnéistes autonomes jusqu’à 20m de profondeur

Le moniteur sait comment s’entrainer et entrainer ses élèves. Il forme des apnéistes autonomes jusqu’à 30m de profondeur. C’est le niveau le plus demandé à l’international.

Véritable spécialiste de la profondeur. Ce moniteur d’apnée a une solide expérience de formation. Il est tout à fait capable de coacher des apnéistes pour la compétition.

En plus des formations d’ instructeurs du cursus “performance”, vous aurez la possibilité de devenir “Instructeur de spécialité“. Les formations de spécialités est une exclusivité SSI et vous permettra de transmettre un savoir et une expérience sans équivalent à vos futurs stagiaires. Notamment les spécialités telles que la photo et la vidéo en apnée, la spécialité du poids constant sans palmes, mais aussi celles de la chasse sous-marine ou la spécialité monopalme…etc… Tout dépend de votre envie et celle de vos futurs stagiaires.

Vous souhaitez devenir moniteur professionnel en France ?

Sylvain, le fondateur de l’école d’apnée Omniblue Freedive, est aussi DEJEPS scaphandre. Il a donc toutes les prérogatives pour former les stagiaires du diplôme BPJEPS sans scaphandre. Omniblue Freedive fait parti de la liste des écoles d’apnée officielle au CREPS d’Antibes. Sylvain a déjà formé plusieurs moniteurs d’apnée professionnels en France depuis la création du BPJEPS option sans scaphandre.

Vous êtes déjà moniteur d’apnée ou de plongée en bouteille et vous souhaitez devenir SSI Freediving instructor ?

Depuis plusieurs années, la communauté SSI Freediving se développe à l’international. Beaucoup d’école proposent dorénavant des formations SSI Freediving à travers le monde. Non seulement dans le monde mais aussi en France ! Ainsi, certaines écoles d’apnée qui proposaient des formations d’autres fédérations proposent un cursus SSI Freediving…Outre les écoles d’apnée, beaucoup de clubs de plongée en scaphandre ont fait le choix SSI Freediving au moment d’ouvrir une section “apnée”… Ils sont donc demandeurs de moniteur SSI Freediving… Par conséquent n’hésitez pas à réaliser un cross over afin de proposer vos services aux centres de plongée SSI en France et/ou à l’international.

Les formations peuvent avoir lieu durant toute la saison d’été en France (de mai à décembre), puis en mars, aux Philippines.

Sylvain, est SSI Freediving Instructor Trainer. Il est l’un des 3 Trainer en France et le seul ayant une école professionnelle à proximité de la mer. Un second Trainer français est affilié à l’école Omniblue. Il s’agit de Morgan Bourc’his, avec lequel Sylvain collabore sur des stages spécifiques depuis plusieurs années.

***Comme toutes les formations chez Omniblue, la qualité et le confort pédagogique est notre priorité. Il s’agit donc de personnaliser les formations de moniteur d’apnée le plus possible et de proposer ces formations professionnelles a des groupes très réduit…(3 candidats maximum sur les formations “SSI Instructor Freediving.….Si si, c’est possible). 🙂

FORMATIONS DELIVREES PAR