Salon de la plongée (apnée) – 2017

Le premier salon pour Omniblue !

Début janvier a eu lieu le salon de la plongée à Paris. Omniblue Freedive était présent sur le stand AIDA France.

C’est le premier salon d’Omniblue en tant qu’exposant : une super expérience !

Le thème du salon : « arrêt sur image »

Cette année, le thème du salon de la plongée était « L’image sous-marine », l’une des spécialités d’Omniblue !

L’une de mes photographies a été sélectionnée pour représenter le mois de juin sur le Calendrier AIDA 2017, sur le thème « les sirènes de l’apnée ».

Pour obtenir plus d’info sur cette photographie, notamment le making-of vidéo, je vous invite à suivre le lien suivant : calendrier-aida-2017-making-of

A propos de la photographie, j’ai été mis à contribution pour animer deux conférences sur la photographie en apnée; aux côtés d’Anne Maury, talentueuse photographe de Nice.

Mon thème était « l’exploration ».  Vous trouverez ma sélection en suivant le lien suivant : salon-de-plongee-conference-photo-apnee

Les sujets abordés avec les visiteurs

Durant le salon, les sujets abordés sur le stand portaient surtout sur les stages que j’organise à Saint-Cyr-sur-Mer et aux Philippines !

Stéphane Tourreau, m’a accompagné chez nos amis Corse de l’Incantù. Nous organisons un super stage là-bas pour début juillet !

Une nouvelle collaboration

Le salon de la plongée a aussi été l’occasion d’annoncer une nouvelle collaboration avec un ami ingénieur qui travaille dans le composite : Benjamin Angeloni.

Sa spécialité ? Les palmes en carbones ! Par conséquent, je l’aide à développer ses palmes et faire le lien avec des apnéistes qui souhaitent un produit sur mesure. Le salon a été une bonne occasion pour commencer à prendre des commandes pour cet été. Mais le carbone n’est pas la seule spécialité de Benjamin. Il a aussi conçu la gueuse que j’utilise dans mon club (une tuerie !!), ainsi que les potences. Il souhaite développer quelques équipements pour les apnéistes profonds mais aussi le matériel spécifique dont les écoles d’apnée ont besoin.

Si vous souhaitez le contacter, voici son mail : angelonibenjamin@hotmail.com

Un petit plaisir perso…

Lors du week-end “Tribute to Jacques Mayol” qui a eu lieu début octobre 2016, j’ai eu la chance d’être l’un des photographes officiel.

Pour l’occasion, j’ai fait développer ma photographie préférée pour la faire dédicacer par Guillaume Néry, Morgan Bourc’his et Aurore Asso ! Il ne manque plus que la signature d’Aurore !! 😉

Cette impression sera accrochée dans mon nouveau local, elle fera ainsi partie de l’exposition permanente de photographie sous-marine.

En avant première, voici une photo du point de vue du nouveau local d’Omniblue à Saint-Cyr-sur-Mer ! LA grosse surprise pour 2017…. 😉