La Team

Sylvain Bes, le fondateur d’Omniblue

sylvain-bes-moniteur-omniblue

Durant son enfance, Sylvain passe ses vacances à observer les fonds-marins du Languedoc. Apnéiste explorateur, Sylvain a sillonné la plupart des fonds marins de la côte française avant de partir en Asie du sud-est. Il travaille alors en tant qu’ instructeur international d’apnée SSI. De retour en France, il passe le DEJEPS Plongée, l’ instructeur AIDA ainsi que le MEF1. Il crée sa propre école d’apnée dans le Var : Omniblue Freedive. Dorénavant, Sylvain fait parti des 3 Freediving instructeur trainer SSI travaillant en France et à l’international.

En plus de la formation et le coaching spécifique pour l’apnée profonde, Sylvain est passionné par l’image. Titulaire de deux Master 2 en études cinématographiques, il a écrit et réalisé plusieurs court-métrages professionnels. Son appareil photo en main, il aime faire partager les visions et les sensations que procure l’apnée. Il saura immortaliser les séances d’entrainement et d’exploration lorsque vous évoluerez en apnée à ses côtés. Depuis 2015, Sylvain propose des formations de photographie en apnée.

Morgan Bourc’his

Tourangeau d’origine, Morgan s’est installé à Marseille depuis 2000 pour se rapprocher de la Méditerranée qui a bercé son enfance. Titulaire d’un DEA STAPS en physiologie de l’exercice (équivalent master 2 aujourd’hui), Morgan a étudié les effets cardio-vasculaires de l’apnée sur l’homme à l’université tout en menant un parcours de compétiteur de haut niveau. Aujourd’hui triple champion du monde de la discipline et spécialisé dans le poids constant sans palmes, il est un des rares professionnels en France à vivre de son image d’apnéiste. Morgan est aussi instructeur trainer SSI et MEF2 apnée ainsi que titulaire du BPJEPS plongée mention sans scaphandre qui lui permet d’animer un peu partout en France et à travers le monde de nombreux stages. Il collabore avec Omniblue Freedive depuis 2017.

Lucille dit “Lulu”

Lucille a eu les pieds trempés dans l’eau bretonne dès le berceau. Délaissant la plongée bouteille pour l’apnée, elle s’inscrit dans le club parisien la “7e Apnée“. Elle passe ses niveaux jusqu’au MEF1 puis décide d’expérimenter la compétition en piscine (107m DNF et 5min11 STA au Championnat de France 2017) puis en profondeur (36m FIM au Nice Abyss Contest 2018).

Lorsque le diplôme de Brevet d’Etat d’apnée (BPJEPS sans scaphandre) est créé en 2016, Lucille s’inscrit à cette formation. Elle est la première diplômée de France.

Depuis peu, elle s’est mise à la photographie sous-marine et encadre lors de stages en milieu naturel en Bretagne et en méditerranée chez Sylvain.