NOUVEAU PARTENAIRE APNEE AUX PHILIPPINES !

Après deux mois d’explorations sur terre et en mer, d’entrainement et d’organisation d’un stage test, j’ai le plaisir de vous annoncer que la structure d’apnée Omniblue a un nouveau partenaire !
Dumagat Freedive est une école d’apnée qui a ouvert ses portes en novembre 2014, aux Philippines.
Cette école est dirigée par mon ami, Emil Lars, moniteur d’apnée AIDA, SSI et WSF.romblon-dumagat Dumagat freedive se situe sur l’île de Romblon.
Cette île de 90km2, qui compte 38 000 habitants est dotée d’un charme certain !Dumagat_Omniblue_VillageEn effet, parmi les nombreuses îles qui constituent les Philippines, Romblon reste (encore) oubliée des touristes occidentaux. Ce qui, à mon sens, constitue sa force ! En deux mois d’aventures et de repérages sur cette île, j’ai croisé une 40aine de touristes… Et la plupart sont résidents ! Nous sommes alors plongés dans un dépaysement total, entourés de personnes très enthousiastes et motivées pour nous faire découvrir les secrets de Romblon et ses alentours…
Le club d’apnée se situe à vingt minutes du port (en tricycle), suspendu au-dessus de la mer, dans le Resort dirigé par Yvan, Suisse francophone fort sympathique et sa femme, Cling, souriante et enthousiaste philippina !Dumagat_Omniblue_YvanMarble beachLa plage de marbre ») est composée de quelques bungalows et logements pouvant accueillir un nombre limité de personnes. Par conséquent, une ambiance familiale et sereine s’impose d’elle-même. Le calme est partout, depuis les feuilles du plus grand cocotier qui arbore Marble Beach, au moindre grain de sable de la petite plage du Resort…Dumagat_Omniblue_BeachLes bungalows ont littéralement « les pieds dans l’eau ». Chacun équipé de son propre escalier qui mène à la mer !Dumagat_Omniblue_Bungalow02Et pour la pratique de l’apnée, c’est juste parfait ! Sans oublier que Marble Beach se situe en plein milieu d’une réserve marine ! Il est possible de faire de l’exploration au milieu de coraux magnifiques et de poissons très conviviaux !Dumagat_Omniblue_Clown_fishPour les apnéistes qui souhaitent s’entrainer il faut savoir qu’en face de Marble Beach se trouve un tombant qui commence autour de 15/20m et sombre jusqu’à 45m… Puis très vite, la profondeur de 70m se trouve sous nos palmes !
Avec l’aide d’Yvan, moniteur de plongée bouteille expérimenté, nous sommes allé installer plusieurs bouées, allant de 25m à 60m de profondeur. La plus profonde étant accessible en 5 min à la nage. Pour les apnées engagées, nous utilisons le bateau “Jonny”, notre capitaine et pêcheur local.Dumagat_Omniblue_Point_of_viewC’est sur ces bases solides qu’Emil et moi avons décidé d’organiser un stage test avec des amis apnéistes qui souhaitaient me rendre visite… (Merci Lulu, Olivier, Francine et Benoît :))Dumagat_Omniblue_StageC’est ainsi, qu’après plus de 10 jours d’expérimentation, de propositions d’activités allant du simple entrainement à la sortie bateau d’une journée (plus proche de l’expédition !), en passant par des explorations de l’île et des séances de yoga plus ou moins difficiles, que nous avons atteint le juste équilibre… Le juste équilibre entre les activités propres à l’apnée, le repos et ce que nous souhaitons faire découvrir à nos futurs stagiaires !Dumagat_Omniblue_TrainingFort de cette expérience et souhaitant garder l’ambiance familiale et conviviale de Marble Beach, nous faisons le choix de proposer des stages limités à 6 personnes ! Ils seront encadrés par Emil et moi-même, respectivement, gérant du centre Dumagat Freedive aux Philippines et Omniblue Freedive en France (à Saint-Cyr-sur-Mer, dans le VAR) !
On obtient l’effectif parfait de trois stagiaires par moniteur : un confort pédagogique qui garantit une progression rapide et efficace ! 🙂

Pour la moindre question, n’hésitez pas à me contacter !

Si vous souhaitez voir plus de photos

  • Point de vue sur la ville de Romblon