Omniblue, 1ère école d’apnée à former des moniteurs SSI Freediving

Omniblue Freedive devient SSI Freediving Training Center et forme des moniteurs d’apnée SSI

Vous rêviez de devenir moniteur d’apnée et de travailler partout dans le monde selon les exigences SSI ? Grande nouvelle chez Omniblue Freedive et pour tous les apnéistes désireux de se former professionnellement ! L’école devient professionnalisante et propose dès cet été le cursus SSI jusqu’à l’Instructor Niveau 3, une formation unique en France.

Un partenariat naturel avec SSI

Au cours d’un cursus professionnel riche (diplôme d’État de plongée, instructeur AIDA et cursus fédéral) Sylvain, fondateur d’Omniblue Freedive, valide ses niveaux auprès de SSI dès 2011 devenant ainsi l’un des premiers Instructor Freediving Niveau 2, ce qui lui permet alors de travailler dans des centres SSI Freediving à l’international.

 

Exigeant, soucieux de travailler une pédagogie moderne aux outils accessibles aux stagiaires, il choisit tout naturellement de devenir SSI Freediving Center quand il ouvre officiellement sa propre école dans le Port de la Madrague à St Cyr sur Mer. En effet, à l’image des standards élevés de l’agence internationale, Omniblue Freedive garantit un accueil confortable (local climatisé, salle de classe, sanitaires, …) et permet aux apnéistes de  mettre en pratique la théorie dispensée en ligne grâce à des méthodes interactives.

L’accessibilité immédiate à la mer fait alors de ce club une école unique pour passer ses niveaux d’apnée SSI en France.

 

En 2018, le double champion du monde d’apnée profonde Morgan Bourc’his , SSI Freediving Instructor Trainer, s’affilie officiellement à Omniblue Freedive et valide l’Instructor Freediving Niveau 3 de Sylvain.

 

 

 

 

 

Une formation professionnelle en apnée exclusive en France

Un nouveau pas est franchi cette année pour Sylvain qui rejoint le cercle très restreint des SSI Freediving Instructor Trainer (seuls 2 autres en France dont Morgan Bourch’is) et pour Omniblue qui devient le premier club d’apnée Freediving Training Center  en France. Après une formation intensive dispensée en anglais auprès de l’un des trois SSI Course Director au monde, Sylvain répond aux exigences pédagogiques de SSI et valide le niveau Instructor Trainer. Il rentre en France avec une nouvelle offre pour ses élèves.

Fort de ce certificat, l’école propose dès cet été de vous former au niveau Instructeur et donc de professionnaliser votre parcours de plongée en apnée.

Seule école d’apnée française à dispenser une telle formation, vous bénéficierez des standards internationaux et des méthodes didactiques SSI  mondialement reconnus dans un cadre exclusif et tout confort : local chaleureux avec douche et sanitaires, salle de classe agréable, accès immédiat au bateau, proximité des spots d’apnée… le tout emmené par les qualités pédagogiques de Sylvain.

Respectant le rythme et la personnalité de chacun, l’école a à coeur de former des moniteurs d’apnée impliqués, engagés et passionnés par la transmission d’un savoir faire.

Aucune autre école d’apnée en France ne propose à ce jour un parcours SSI freediving aussi large avec de telles spécialités . Cela peut être pour vous l’occasion unique d’ouvrir de nouvelles perspectives sur votre parcours de vie, de carrière, sur vos choix d’orientation et qui sait, de vivre de l’apnée en parcourant les mers ou en ouvrant votre propre école à l’autre bout du monde ?

Voir les spécialités SSI

Devenir “SSI instructor”

 

D’ailleurs, racontez-nous, si vous vous professionnalisez, où souhaitez-vous enseigner ? Quelle(s) spécialité(s) SSI vous attire particulièrement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *